Crisis Line: 1-800-265-0598 or 519-354-6360

Novembre est le Mois de la prévention de la violence faite aux femmes et le Centre des femmes de Chatham Kent attire l’attention sur la quatrième année avec la campagne “Shine The Light”.

La campagne a été lancée par le London Women’s Centre avec des communautés de partout dans la province. La campagne Shine The Light fait la promotion de l’utilisation de la couleur violette – longtemps associée à la sensibilisation à la violence domestique.
Le Chatham Kent Women’s Centre encourage les organisations, les entreprises, les églises, les écoles et les particuliers de Chatham-Kent à incorporer le violet dans leur vie au cours du mois de novembre en illuminant leurs bureaux et leurs maisons de lumières violettes.
Veuillez noter que les ampoules et les lumières violettes sont disponibles au Centre des femmes CK pour 10 $ chacune.
La campagne annuelle Shine The Light est un moyen pour tout le monde de participer et de sensibiliser le public à la violence domestique et à son impact négatif sur des milliers de personnes et de familles dans notre communauté.

NOUS SOMMES ICI  POUR VOUS AIDER

24 HEURES PAR JOUR, 7 JOURS PAR SEMAINE

LIGNE DE CRISE CFCK : 519-354-6360

LIGNE SANS FRAIS CFCK : 1-800-265-0598 

LIGNE DE CRISE FEM’AIDE 1-877-336-2433

Le Centre pour les femmes de Chatham-Kent est fier de travailler avec son nouveau partenaire communautaire le Réseau-Femmes du

Sud-Ouest de l’Ontario.

Pour plus d’informations, veuillez les contacter au :

3-901, promenade Les rapides

Sarnia, ON  N7S 6K2

519-328-2436 / 1-888-946-3029

info@reseau-femmes-soo.com 

ILS OBTIENNENT LA PHOTO. LE FAITES VOUS?

Chaque jour au Canada,

plus de 4 000  femmes et

3 000 enfants vivent dans des centres d’hébergement d’urgence

afin de fuir la violence conjugale.

Les enfants témoins de violence en subissent des conséquences à vie.

Vous pouvez contribuer à briser le cercle de la violence dans votre communauté.

Appeler le Centre pour Femmes de Chatham Kent, dès aujourd’hui ! Services en français disponibles sur place, offerts par le Réseau-Femmes du Sud-Ouest de l’Ontario.

(519)-351-9144 ou sans frais 1-800-265-0598

 

Aidez-nous à aider les femmes dans le besoin.

Le Centre pour femmes de Chatham Kent est un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux femmes et aux enfants touchés par la violence. Notre approche vise à autonomiser sans juger et comprend l’hébergement, la défense des intérêts, le soutien psychologique et l’éducation du public, ainsi que des modèles de comportements et de relations axés sur la non-violence et le respect.

Le Centre pour femmes de Chatham Kent s’appuie sur une gamme de services harmonisés et une approche globale pour aider les femmes et les enfants à fuir la violence et à reconstruire leur vie. Au-delà de la guérison des blessures derrières des portes verrouillées, nous soutenons les familles, de l’intervention de crise à la réintégration dans la communauté, grâce à des programmes de soutien affectif, d’aide concrète et de compétences essentielles.

 

Qu'est-ce que la violence?

 

La violence ne laisse pas toujours des traces. Sachez reconnaître la violence et quoi faire si vous en êtes victime.

 

Programme d'hébergement

 

Le programme d’hébergement offre aux femmes et à leurs enfants un service de résidence 24 h/24 dans un endroit sécuritaire et confidentiel.

 

Programme communautaire

 

Nous offrons la consultation et le soutien d’urgence, ainsi que des consultations individuelles ou en groupe de façon confidentielle, sans porter de jugement.

 

Chatham Kent Women's Centre

Communiquez avec le Centre pour femmes de Chatham Kent