Crisis Line: 1-800-265-0598 or 519-354-6360

Préavis d’évaluation du risque et de la menace par les partenaires communautaires

Chers parents/tuteurs,

Le Centre pour femmes de Chatham Kent Inc. s’engage à assurer la sécurité de la communauté. Dans des cas extrêmes où le comportement d’un enfant menace son bien-être ou celui des autres, le Protocole communautaire d’évaluation des menaces et des risques de violence (EMRV) sera suivi par les organismes afin d’assurer la protection de toutes les personnes concernées.

Le protocole EMRV décrit comment le Centre pour femmes de Chatham Kent Inc. et ses partenaires communautaires réagiront aux menaces, notamment, sans s’y restreindre : la possession d’une arme ou d’une réplique d’arme, une alerte ou un plan d’attaque à la bombe, les menaces verbales ou écrites (incluant les moyens électroniques) de se blesser ou de blesser les autres, et toute autre menace de violence ou d’incendie volontaire.

L’équipe d’intervention comprendra probablement un membre du personnel de l’école et de la police. Si les conditions le justifient, une équipe communautaire d’évaluation des menaces sera formée. Cette équipe communautaire comprend des représentants des écoles et des organismes communautaires, incluant le Centre pour femmes de Chatham Kent Inc., qui travaillent avec nous pour veiller à la sécurité dans nos écoles et dans la collectivité.

Les parents et les tuteurs sont avisés si le cas de leur enfant sera discuté dans le cadre du Protocole communautaire d’évaluation des menaces et des risques de violence. S’il est impossible de communiquer avec les parents/tuteurs, ou s’ils choisissent de ne pas accorder leur consentement, mais que la préoccupation pour la sécurité persiste à cause du comportement menaçant, l’évaluation de la menace peut quand même avoir lieu. L’échange de renseignements personnels durant ce processus respectera l’équilibre entre le droit individuel à la confidentialité et le besoin d’assurer la sécurité de toute personne.

En tout temps, la sécurité des enfants constitue notre priorité. Ces renseignements seront discutés durant votre admission et seront affichés sur notre site Web : www.ckwc.ca. Si vous avez des questions concernant le Protocole d’évaluation du risque et de la menace, veuillez communiquer avec votre personne-ressource du Centre pour femmes de Chatham Kent Inc.