Crisis Line: 1-800-265-0598 or 519-354-6360

Programme pour enfants-témoins

Programme de prévention de la violence chez les enfants

Le programme de prévention de la violence chez les enfants du Centre pour femmes de Chatham Kent vise à soutenir les femmes et les enfants qui font face à la violence familiale. Il procure aux enfants un endroit sécuritaire où partager leurs sentiments et leurs expériences concernant la violence dont ils ont été témoins, ainsi que les changements subis par leur famille.

Le programme pour enfants-témoins permet aux mamans de connaître les effets de la violence familiale sur leurs enfants, et d’apprendre comment elles peuvent les aider à guérir de la violence dont ils ont été témoins.

Des consultations individuelles ou en groupe sont offertes aux femmes et aux enfants. Les séances de groupe donnent l’occasion aux participants de briser la solitude et de rencontrer d’autres personnes qui ont vécu des expériences similaires. Les mamans et leurs enfants peuvent résoudre ensemble leurs problèmes et se soutenir mutuellement sur le chemin de la guérison.

Les services sont offerts au Centre pour femmes de Chatham Kent, dans les bureaux des services communautaires ou à l’école fréquentée par l’enfant.

Si vous avez des questions ou désirez accéder aux services pour vous ou vos enfants, téléphonez à Cindy, responsable de la prévention de la violence chez les enfants, au 519 351-9145 poste 237.