FAQ

Devoir se rendre à un refuge peut être une expérience très intimidante. En vous fournissant plus de détails concernant le refuge, nous espérons que vous serez plus à l’aise avec votre décision. Certaines questions nous sont posées fréquemment. Nous les avons donc compilées dans une section FAQ (foire aux questions) avec les réponses recherchées.

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, téléphonez-nous au 1 800 265-0598 ou 519 354-6360.

 

Une personne est disponible 24 heures sur 24. Il nous fera plaisir de vous aider.

Où est situé le Centre pour femmes?
Mon partenaire pourra-t-il me trouver?
Qu’est-ce qu’un plan de sécurité?
Combien de temps puis-je rester?
Dois-je téléphoner avant de venir?
Y a-t-il des frais?
Les animaux sont-ils permis?
Que se passera-t-il quand je quitterai le refuge?

 

Où est situé le Centre pour femmes?

Le Centre pour femmes est situé dans la ville de Chatham. Si vous avez besoin de directions routières plus précises, veuillez nous téléphoner au 519 354-6360. Si vous devez quitter rapidement, la plupart des chauffeurs de taxi et tous les policiers connaissent notre adresse.

 

Mon partenaire pourra-t-il me trouver?

Personne ne peut obtenir des renseignements concernant vos déplacements à l’extérieur de l’édifice auprès de nous sans votre permission. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de ne pas dire que vous allez au Centre pour femmes à votre partenaire ou à toute personne qui pourrait tenter de l’aider à vous trouver. Notre édifice est très sécuritaire et tous les visiteurs doivent passer par le contrôle de sécurité avant d’entrer.

 

Qu’est-ce qu’un plan de sécurité?

Un plan de sécurité est conçu pour vous aider à demeurer en sécurité dans toutes les situations; à la maison, au travail, dans les endroits publics, chez des amis, etc. Il est important de créer un plan de sécurité pour vous et vos enfants.

 

Combien de temps puis-je rester?

Une femme peut être hébergée pendant 6 semaines au maximum. La durée du séjour dépend de l’évaluation des besoins de chaque femme ou famille.  L’équipe de consultation aidera les femmes à trouver un autre hébergement sécuritaire durant leur séjour au refuge.

 

Dois-je téléphoner avant de venir?

Non. Nous sommes ouvert 24 heures sur 24 et notre personnel est toujours prêt à vous aider. Vous n’avez pas à téléphoner avant de venir. Nous vous encourageons à téléphoner d’avance afin que nous puissions vous aider à mettre en place un plan de sécurité pour vos enfants et vous.

 

Y a-t-il des frais?

Les consultations et les séjours au refuge sont financés par le ministère des Services sociaux et communautaires. Vous n’avez pas à débourser pour vos services de consultation ou votre séjour au refuge.

 

Les animaux sont-ils permis?

Malheureusement, les animaux ne sont pas permis, à part les animaux d’assistance. Nous vous aiderons à trouver un endroit sécuritaire pour vos animaux.

 

Que se passera-t-il quand je quitterai le refuge?

Nous vous recommandons de garder contact par l’entremise de nos programmes communautaires de consultation ou de groupe. Au besoin, vous pouvez être admise au refuge à nouveau.